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Aide : Equations utiles (Hector)

 
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Aide : Equations utiles (Hector)
 MessagePosté le: Mer 6 Fév - 13:11 (2008) Répondre en citant  
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  Captain Kavern
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Nombre maximal de cases d'une lune
( ( Diamètre de la Lune ) / 1.000 ) ² (pas vérifier)


Le diamètre de la lune aparait dans le menu "Vue Générale", ainsi que la température maximale de la lune.

Par exemple :
Une lune a un diamètre de 8774 km.
8774 / 1000 = 8.774
8.774² = 76.98 environ.

On arrondit à l'unité inférieure. Cette lune fera donc 76 cases au maximum.

Attaque de lune avec une (des) Eclips(s) Noire(s) (E.N)

Le pourcentage de chance de destruction de la lune est :
( 100 - Racine(taille de la lune) ) * Racine(nombre d'E.N attaquantes)


Le pourcentage de chance de destruction de l'E.N est :
Racine(Taille de la Lune) / 2


Portée des phalanges de capteur
(niveau de la phalange de capteur)² - 1


Portée des MiP
Prenez votre niveau de réacteur à combustion. Multipliez le par 2,2, et arrondissez au chiffre inférieur



Vitesse des missiles interplanétaires
Ils mettent 30 secondes pour frapper dans le même système solaire que celui d'où ils sont lancés et il mettent 1 minutes de plus par sytème.
MI en 1 : 200 : XX pour frapper en 1 : 210 : XX ils mettront :
30 + 10 * 60 = 630 secondes soit 10 minutes et 30 secondes.



Gains sur les temps de vols avec les recherches
Il faut augmenter les technologies de propulsion propre au vaisseau que l'on veut rendre plus rapide. Le gain de vitesse se fera comme suit :

+10% de la vitesse de base par niveau de réacteur à combustion interne
(pour les petits cargos, les grands cargos, les chasseurs, les recycleurs et les drones d'espionnage)


+20% de la vitesse de base par niveau de réacteur à impulsion
(pour les chasseurs blindés, les frégates, les colonisateurs, les torpilleurs et à partir du niveau 5, les petits cargos)


+30% de la vitesse de base par niveau de propulsion hyperespace
(pour les vaisseaux de combat, les leviathan, les éclips noires et à partir du niveau 8, les torpilleurs)


Capacités des hangars de stockage
capacité de base : 100k (c'est le niveau 0, lorsqu'il n'y a pas de hangars)

niveaux suivants : 100k + 50k * arrondi inférieur(1,6^niveau)


Production des réflecteurs solaires
arrondi inférieur [ (TempératureMax / 4) + 20 ] (avec un maximum de 50 ou 51 d'énergie par satellite)

Planètes 1/2/3 : température max autour de 120-125° (satellite solaire produisant 50 ou 51)
Planètes 4/5/6 : température max autour de 65° (satellite solaire produisant 35)
Planètes 7/8/9 : température max autour de 35° (satellite solaire produisant 28-30)
Planètes 10/11/12 : température max autour de 15° (satellite solaire produisant 23-25)
Planètes 13/14/15 : température max autour de -40° (satellite solaire produisant très très peu)

Chaque planète de chaque groupe a une température réelle qui est située aléatoirement à quelques degrés de la température théorique. On peut avoir une planète 8 à 40° par exemple.



Champ de débris
30% de l'Acier et Silicium constituant les vaisseaux détruits lors de la bataille.


Taille moyenne des planètes
Elle est déterminée plus ou moins aléatoirement de la manière suivante.

Attention Entre la limite inférieure et la limite supérieure se trouvent seulement 80% des valeurs. Le reste se place en dehors de ces valeurs.
Cela signifie qu'il y a 80% de chances de trouver une planète comprise entre ces 2 limites, et donc ça fait 20% de chances de trouver soit plus petit, soit plus grand !



Position / Taille moyenne / Limite supérieure
1 à 3 de 55 à 70
4 à 6 de 215 à 319
7 à 9 de 150 à 195
10 à 12 de 100 à 125
13 à 15 de 125 à 190

Coloniser les planètes 4-5-6 augmente donc la chance d'avoir une grosse planète.
Ce tableau n'exclut pas qu'une planète de 30 cases puisse être trouvée en position 4, ou une 215 cases en position 15 !


Calculer le coût des batiments au niveau n
Méthodes de calcul des batiments à spaccon en fonction du niveau n que l'on veut atteindre, et du prix p du niveau 1.

/!\ p est différent pour chaque batiment! /!\


Mine d'Acier
Acier: p*1.5^(n-1)
Silicium: coût au lvl 0*1.5^(n-1)

Mine de Silicium
Acier: p*1.6(n-1)
Silicium: p*1.6(n-1)

Synthétiseur de deutéride
Acier: p*1.8^(n-1)
Silicium: p*1.8^(n-1)

Panneau de Production Energitique solaire
Acier: p*1.5^(n-1)
Silicium: p*1.5^(n-1)

Centrale électrique de fusion
Acier: p*1.8^(n-1)
Silicium: p*1.8^(n-1)

Tous les autres batiments
Acier: p*2^(n-1)
Silicium: p*2^(n-1)
Remarque: Les calculs des batiments sont des suites géométriques.


Calculer le coût d'une recherche au niveau n
Méthodes de calcul des recherches à spaccon en fonction du niveau n que l'on veut atteindre, et du prix p du niveau 1.

/!\ p est différent pour chaque recherche! /!\


Technologie Anti-matière
p*3^(n-1)

Les autres recherches
p*2^(n-1)


ça reste à être vérifier par notre génie en calcule (calculatrice) Philou
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Dernière édition par Captain Kavern le Sam 9 Fév - 22:29 (2008); édité 1 fois


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 MessagePosté le: Mer 6 Fév - 13:11 (2008)  
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Aide : Equations utiles (Hector)
 MessagePosté le: Mer 6 Fév - 13:20 (2008) Répondre en citant  
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  gungrave
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question pour le calcul du nombre de cases d'une planete,est ce qui change a chaque colonisation d'un mm emplacement ?! je m'explique si je une colonisation a l'emplacement X est ce que si je détruis la planete et que je recolonise à cette emplacement X est ce que j'aurai le mm nombre de case ? ou cela va t il changer?
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 MessagePosté le: Mer 6 Fév - 13:53 (2008) Répondre en citant  
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  zuldar
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il va changer en bien ou en mal....
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 MessagePosté le: Mer 6 Fév - 13:58 (2008) Répondre en citant  
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  Hector
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gungrave a écrit:

question pour le calcul du nombre de cases d'une planete,est ce qui change a chaque colonisation d'un mm emplacement ?! je m'explique si je une colonisation a l'emplacement X est ce que si je détruis la planete et que je recolonise à cette emplacement X est ce que j'aurai le mm nombre de case ? ou cela va t il changer?
/!\ j'ai dit bien que ces equations reste à être vérifier /!\

mais je vais vérifier ta question dans l'uni idyllia ^^
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La galaxie fournit tout ce qui est nécessaire, mais elle ne donne rien ; il faut se servir soit même.




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 MessagePosté le: Mer 6 Fév - 14:03 (2008) Répondre en citant  
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  gungrave
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peut importe le calcul,moi je veux juste savoir apres qu'on ai décoloniser est ce qu'il s'effectue un nouveau calcul pour le nombre de case ?
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 MessagePosté le: Mer 6 Fév - 14:32 (2008) Répondre en citant  
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  zuldar
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la reponse est oui..... si tu decolonise et que colonise au meme endroit tu n'aura jamais le meme nombre de cases!!!!!!!!

cf:
 
Citation:

il va changer en bien ou en mal....

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 MessagePosté le: Mer 6 Fév - 15:08 (2008) Répondre en citant  
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  Captain Kavern
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gungrave a écrit:
peut importe le calcul,moi je veux juste savoir apres qu'on ai décoloniser est ce qu'il s'effectue un nouveau calcul pour le nombre de case ?


je confirme ca change lors de chaque colonisation

donc tu colo en 1-125-1 tu as 50case
tu détruit et recolonise de suite tu peu tres bien avoir 80cases Wink

ps : tu peux recoloniser de suite, pas besoin d'attendre

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 MessagePosté le: Mer 6 Fév - 15:32 (2008) Répondre en citant  
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  zuldar
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 MessagePosté le: Mer 6 Fév - 17:51 (2008) Répondre en citant  
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  gungrave
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okay (zoldar on peux pas te prendre au serieux je prefere pas ecouté lol)
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 MessagePosté le: Sam 9 Fév - 20:48 (2008) Répondre en citant  
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  Nico
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Citation:
  Portée des MiP
(2 * niveau Réacteur à Impulsion) - 1



Question: Quelle est la portée des missiles ?
Réponse: Prenez votre niveau de réacteur à combustion. Multipliez le par 2,2, et arrondissez au chiffre inférieur. Vous avez votre portée, en terme de systèmes solaires. Un missile ne peux être envoyé dans une autre galaxie.

Faudrais rectifier





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 MessagePosté le: Sam 9 Fév - 22:28 (2008) Répondre en citant  
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  Captain Kavern
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Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猴 Singe

en effet, je n'ai pas vérifié le contenu de ce post, je n'ai fait qu'un copié collé d'un post que l'on m'a donné Wink

merci pour ta remarque Wink

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 MessagePosté le: Sam 9 Fév - 23:05 (2008) Répondre en citant  
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  leone
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très joli tout ces calculs encore faudrait-il les utiliser!!!!!!! mdr
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Je suis capable du pire comme du meileur mais dans le pire c'est moi le meilleur.




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 MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:05 (2018)  
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