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Tutorial : Conception d'une défense efficace (philippe)

 
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Tutorial : Conception d'une défense efficace (philippe)
 MessagePosté le: Sam 5 Avr - 10:14 (2008) Répondre en citant  
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  Captain Kavern
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Inscrit le: 29 Nov 2007
Messages: 940
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猴 Singe

Tutorial : Conception d'une défense efficace by Philippe

La conception d'une défense efficace
basé sur Qs univers 1 et 2

j'ai fait de très nombreuses simulations et calculs pour vous poster içi un petit résumé de mes conclusion.

Toutes les simulations ont été faites avec technos égales (14-14-14) et par séries de 50.

Avant tout, partez du principe de "flotte à quai, flotte recyclée" vous pouvez vous cacher derriere n'importe quel défense bien organisée ou pas, votre flotte ne sera jamais en totale sécurité.
Rester derriere un bunker ne dure qu'un temps.

Soit votre ratio flotte/défense n'est pas fort assez, soit vous vous ferrez missilé.

Le principale but d'une défense est d'eviter d'etre rentable face aux pilleurs et non aux raideurs

Vous serrez rarement attaqué pour 500k de ressources si l'attaquant doit en depenser le moitié pour venir.

Orientez vos structures en fonction de votre fréquences de connection, production minieres et flotte restant à quai.


Le canon automatique : Le coeur de votre défense

Unité défensive fragile face au Torpilleur, Frégate et Eclipse Noir.
Son efficacité face aux pillage est utile qu'en quantité (1.000 étant un bon nombre pour une colonie éloignée)
Lors de gros raids son nombre est une bon répulsif à Vaisseaux de combat et en très très grand nombre a tendance à faire du dégat au Léviathan.



La tourelle lance-missile : en début d'univers.

Pas réellement d'efficacité approuvée face aux raideurs.
Neamoins sont efficacité est remarquable en début d'univers quand les premières Frégates font leur apparition.
C'est pourquoi je les laisse très vite de coté.
De plus le cout de sillicium sera transferé dans la production d'autre unité défensive.
Le Torpilleur, Léviathan, Vaisseau de Combat et Eclipse noir se feront une joie de les raser en un rien de temps en quantité ou pas...



Le missile sol-air : L'unité défensive par exellence!

Comme beaucoup, il n'est pas fort efficace en faible nombre mais au delà de 300-400 unités il revele sa réel identité : un destructeur à vaisseaux dit "legers" jusqu'à rendre les Frégates fragiles!
Quand sont nombre arrive aux alentour de 1.000, le Vaisseau de combat n'est rentable qu'un fois utilisé au dessus du ratio 1/2 (soit 1 V.c pour 2 sol-air)
Faible face aux Torpilleurs, Léviathan et E.N et le couple V.C / Tropilleur lui est fatale.



L'artillerie de masse : Ne sert à rien...

J'ai beau chercher une réelle utilité à cette unité défensive, mais en vain...
Souvent elle permet de rallonger la durée du combat et donc aide au rendre les raid moin rantable mais sans jamais faire de domages directes.
Peut etre interressant contre les Frégates uniquement mais pour moin cher et plus efficace les tlm sont bien et au meme prix mais a ressources inversées autant faire des Sol-air.



Le canon à protons : Un exellent canon!

Plus couteux mais fait vite la différence lors de pillages ou de raid.
Il a un gros bouclier, un bon blindage et en plus il fait mal!
Sa vocation première est de faire face aux Frégates, mais une fois que les 100 unités sont présentes le Vaisseau de Combat devient fragile et l'utilisation du Levi est indispensable (donc consommation pour l'attaquant)
C'est un investissement indispensable dans toute défense se disant "efficace".
Pour les courageux en avoir 750 à 1.000 sur le principale bunker est impressionnant mais trop couteux.


Le dématérialisateur : Couteux mais tellement efficace.

Le dématérialisateur est la plus puissante des défense. En un tir il détruit une Frégate ou un Vaisseau de combat. en deux tirs un Lévi et un Tropilleur (parfois moins)
Contre les Eclipses Noir je n'irai pas jusqu'à dire qu'il est efficace mais plutot "génant".
Quand on possèdes plus de 25 déma et 500 sol-air on se fait rarement pillé sauf si il y a vraiment beaucoup à quai.
Quoi de plus rageant pour un pilleur que de sonder une colo remplie de ressources défendue par 200 dématérialisateurs?



Les boucliers : Contre les drones et le tampon léger.

Si vous désirez jouer sans défense (et oui c'est possible), il sera indispensable meme si vous etes 1er du jeu!
Pour faire face au "droniseurs" fous les pilleur à la drones sont légion, et ils ont vite fait de dépouiller totalement 9 colos sans avoir le temps de manger une tartine à son aise sans les yeux rivés sur son ecran.
Donc indispensable d'avoir au moins un petit bouclier sur toutes les colonies! (volante y compris).
Mais pour parer les drones, le bouclier n'est pas suffisant, si vous n'avez pas de missile d'interception vous serrez vite missilé et les drones pourront alors passer.
Donc joueur sans défense : ok mas avec un petit bouclier et 5 MIT.

Ensuite dans des conditions "normales" les deux boucliers ne sont pas trop couteux et ralentissent certains pillages.
Le petit bouclier : les petits et grand cargos ne passeront jamais seul.
Le grand bouclier : Petits et grands cargos ainsi que le chasseur ne pourront jamais passer sans un support plus lourd d'au moins 71 chasseurs blindé.
Les boucliers ne se reconstruisent pas après une défaite.



Quels sont les bons ratio défensif?

Il existe plusieurs ratio mais dans tous les cas, il faudra adapter en fonction de l'univers.
Ce que vous avez à quai, les flottes des pilleurs ou raideurs, et sans oublier si vous etes dans une alliance souvent en guerre.

Si vous cherchez à proteger une flotte face aux raideur : faites vous une lune et voler la nuit ca reviendra nettement moin cher que proteger une grosse flotte avec de la défense.
Si malgré-cela vous désirez prendre le risque, alors vous devrez accepter la pillule le jour de votre reyclage...
Mais c'est un jeu et il faut se faire plaisir donc je vous conseil d'opter pour le ratio suivant (à augementer en fonction de la flotte à défendre et de vos ennemis)


100 CA / 50 s-a / 15 protons / 5 dema

je préfere 100 fois une défense de 10.000ca / 5.000s-a / 1.500 protons / 500 dema
que 50.000 tlm / 1.500 protons /500 dema


Présence d'un tampon de Ca qui taquineras les Levi et V.C en absorbant les tirs de ceux-ci
Les s-a détruiront le tampon offensif léger jusqu'au Frégates.
Les protons déstabiliseront un peu tout jusqu'a Torpilleur mais en faisant de lourds pertes au Frégates.
Des déma qui grace à leur bouclier tiendront longtemps et leur force de tir détruiont certainement plusieurs vaisseaux (au moin un par round)


Face aux full Levi la bonne défense sera des démas cachés derriere un bon gros tampon de CA.
Les V.c et Fregates seront repoussés grace aux s-a et protons
Les Torpilleurs subiront de lourdes pertes contre les protons et déma.
Toute le flotte dite "légère" se fera elle détruire par le nombre important de CA et s-a.

_________________
PAN PAN MATRAQUE!!!




MSN

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 MessagePosté le: Sam 5 Avr - 10:14 (2008)  
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